Voeux de Monsieur André DELORY, Maire
le 4 janvier 2014

     
       
Mesdames, Messieurs,          
     
  Comme chaque année, nous nous retrouvons le premier samedi qui suit le jour de l’an pour échanger vœux et souhaits.  
     
  Cette année la manifestation prend pour moi un caractère particulier, ce sera la dernière fois que je la présiderai comme maire. Comme je l’ai annoncé, en Mars, je céderai à d’autres les responsabilités qui furent si longtemps les miennes.  
 
Au cours de mes sept mandats d’élu, dont 6 mandats de maire, je me suis efforcé avec l’aide de mes collègues du Conseil municipal, d’être digne de la confiance que vous aviez mis en moi ; au cours de ces 37 années, grâce à un travail patient et opiniâtre, j’ai essayé de vous aider de mon mieux.
 
     
 
Tout au long de ces années nous avons bâti Hinges comme vous l’aimez. Nous avons respecté les contrats de progrès que nous avions passé entre nous à chaque mandat.
 
  Nous avons mis en œuvre et réalisé la politique pour laquelle nous avons été élu.  
 
Nous avons toujours administré la commune loin des clivages partisans, dans le respect des différences, et des idées de chacun tout en gardant le cap fixé, contenu dans nos différents programmes. Notre but étant de rassembler, de fédérer les bonnes volontés, pour que chacun se sente concerné par les actions entreprises au service de l’intérêt général.
 
  Durant toutes ces années, notre commune, s’est transformée en profondeur.
Elle a durablement changée de physionomie, sans pour autant perdre son caractère agréable et paisible, ce qui fait son charme.
 
 
 
 
Tous ces équipements dont nous avons doté la commune ont été possible grâce à notre ténacité dans la recherche d’aides de subventions, de fonds de concours. Tous nous avons pû supporter tous ces investissements grâce à une gestion rigoureuse des finances.
 
 
Une maitrise de nos dépenses, une gestion dynamique de la dette, et à l’expansion de notre commune due à son attrait, et cela sans augmentation des taux d’imposition depuis 2006. Notre commune dispose aujourd’hui, des atouts nécessaires pour poursuivre son développement raisonné, relever les défis, de ces prochaines années et réussir son futur.
 

     
 
Avant de conclure, je tiens à remercier tous les élus qui m’ont aidé durant ces années. J’ai eu la chance d’avoir de collègues animés par un esprit d’équipe, solidaires, ayant la volonté de réussir.
 
 
Merci à tout le personnel municipal pour son dévouement.
     
  Pour terminer, je citerai cette pensée d’un auteur anonyme :  
     
 
« L’avenir n’est qu’un chapitre du grand livre de notre destin. Il est une suite de notre passé et de notre présent. Il n’appartient qu’à nous d’en écrire de meilleures pages. Demain ne sera que ce que nous en ferons aujourd’hui. »
 
Je vous souhaite une très bonne et belle année,
et surtout une bonne santé.
     
 
 
     
Un diaporama relata les évènements de l’année écoulée puis, l'animation fut assurée par le collectif Axiome,
le groupe de hip-hop barlinois qui se taille une sérieuse réputation dans le monde de la danse.