Voeux de Monsieur le Maire André DELORY, le 7 janvier 2012.

  Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,  
   
  C’est toujours agréable en début d’année de se retrouver pour s’échanger les vœux.  
 
Il est tellement facile aujourd’hui de s’envoyer une carte électronique que l’on oublie le plaisir de se parler en direct, et de se serrer la main.
A l’occasion de s’embrasser ce qui n’est pas désagréable. Que 2012 soit une année de bonne santé pour vous et vos proches et vous rendre heureux. Bien sûr le climat économique n’est pas serein, nous sommes dans la tourmente. Mais cette tourmente a aussi du bon, puisqu’elle nous oblige à repenser notre façon de vivre et de consommer.

En 2012, nous allons poursuivre le formidable travail d’équipement et de modernisation d’Hinges.
 
   
   
   
   
   
   
   
 
Pour notre commune en 2012.
 
 
La salle de sports annoncée l’an dernier sera livrée dans les délais.
Les conditions atmosphériques n’ont pas ou très peu occasionnées de retard, et le planning est tenu par les entreprises. La fin du chantier est prévue mi-avril, et la réception des travaux dans la 2 ème quinzaine d’avril.
L’inauguration aura lieu début septembre, après les élections et les vacances d’été.
 
   
   
   
 
Cette salle tant attendue permettra d’augmenter l’offre, la diversification, et le développement du sport dans la commune. Elle vient compléter judicieusement les équipements existants.
Elle est l’un des points fort de la politique qui consiste à grouper ou regrouper les équipements publics, école, restaurant scolaire, terrain de foot, terrain de tennis, salle des fêtes, parking dans le centre bourg.
 
   
   
   
   
   
 
Beaucoup de communes nous envient cette situation. Mais il ne faut pas oublier que cette situation idéale est permise grâce à la maitrise foncière de la commune, sur cet espace central et ce dès 1982, avec les acquisitions.
La salle des sports est vraisemblablement le dernier gros équipement nécessaire qui manquait elle a demandé un effort financier important. Mais une bonne nouvelle, son coût final sera en deçà des estimations prévisionnelles. Nous avons eu quelques bonnes surprises dans les appels d’offres, et sauf imprévu de dernière minute, son prix de revient sera de 1 550 000€ HT VRD compris.
 
   
   
     
  Parmi les projets pour les 2 années à venir, 2 nous apparaissent prioritaires.  
     
  Le premier,
 
 
c’est l'aménagement de l’entrée principale de la commune rue de Béthune la chaussée est en triste état et cette partie n’a pas de trottoirs. Il faut que cette rue qui est l’entrée principale, corresponde à l’image de la commune. Nous avons écris au Conseil Général pour demander son inscription. Vous avez bien compris que cet aménagement ne peut être réalisé qu’en partenariat avec le Conseil Général, chacun supportant la part qui lui incombe.
 
   
   
 
Le projet devra concilier la sécurité et le paysager.
Sécurité
de nombreuses habitations se sont construites, sur ce linéaire et dès Mars L.T.O va construire 18 maisons, le cheminement, des enfants et des habitants vers le centre bourg, par la confection de trottoirs.
Paysager
car l’entrée principale du village doit refléter, ce qu’il est à l’intérieur : accueillant, verdoyant, arboré et aéré. Pour résumer il faut que les entrants s’aperçoivent de suite, que c’est un village où il fait bon vivre.
 
   
   
   
   
   
     
  Le 2ème projet : C’est l’Eglise.
 
 
L’Eglise a été reconstruite en 1924 la précédente avait été détruite durant la grande guerre 14/18 et se situait à l’emplacement du monument aux morts. La toiture, les vitraux, ont été réfectionnés les pierres de la façade reprises et consolidées, d’autres travaux de rejointement et de consolidation restent à faire, surtout côté façade Ouest. Mais l’intérieur est resté en l’était depuis 1924. Nous pensons qu’un ravalement après 88 ans, ne serait pas du luxe.
 
   
   
   
     
 
Voilà, Mesdames, Messieurs les 2 principaux chantiers pour 2012.
 
 
Cependant, je reste prudent.
 
 
 
 
A bien des égards 2012 sera difficile. Les incertitudes sont grandes, mais j’espère que nous irons au bout de nos projets.
Notre volontarisme, la qualité de notre administration, et notre gestion financière rigoureuse, nous permettent d’affirmer que cette année encore nous avancerons pour l’avenir de notre commune, et de ses habitants de plus en plus nombreux.
 
   
   
   
 
Au nom de la municipalité, je vous souhaite une bonne santé, une bonne année pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
 
 
Bonne Année