Hinges rando, c’est le pied !

       
 
Ce dimanche, ils étaient 83 participants au rendez-vous annuel de la randonnée pédestre organisée par l’association Hinges rando. Trois parcours en boucle permettaient à chacun de choisir, en fonction de ses capacités, l’épreuve des 10, 20 ou 30 km.
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
       
       
  A l’image du président B. Duquesnoy, les randonneurs ne « lèvent pas le pied », même le dimanche !  
   
  Dès 13 h, l’infatigable président, Bernard Duquesnoy endosse le sac et ouvre la marche en direction des nombreux sentiers qui bordent le canal et la campagne voisine. Les 3 passages en boucle devant la mairie, point de ralliement pour les différentes épreuves, permettent de regrouper progressivement l’ensemble des participants. Il n’est pas sans dire que tout ce beau monde de randonneurs, qui se connaissent ou se découvrent, ne manque pas de salive pour la discussion, malgré la quantité de kilomètres avalés sous une température estivale. Il n’y a pas que les jambes qui travaillent dans la randonnée pédestre ! Après les épreuves, les participants se réunissent à la salle des jeunes pour le moment de détente avant la soirée pizza organisée par le club. Ce moment de récupération, c’est aussi l’opportunité pour Henri Sroczynski, organisateur technique de l’association, d’expliquer au public le projet du voyage à Bruxelles le 5 décembre prochain. Un programme soigneusement étudié, affiné sur le terrain et qui a déjà séduit 70 adhérents à ce jour. Décidément à « Hinges rando » on ne parle pas que de marches mais aussi d’idées et de projets qui progressent à grands pas…
L’association compte aujourd’hui 75 adhérents. Les activités de marche sont organisées chaque mardi à partir de 9 h 15 avec 2 groupes différents et le samedi matin, 1 seul groupe à partir de 9 h. L’assemblée générale est prévue le 19 décembre à la salle des jeunes.
Renseignements au 03 21 56 24 69 B. Duquesnoy

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  Accueil