LA PREVENTION ROUTIERE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

 
         
L'école élémentaire du Parc, représentée par la directrice Mme Geisen, recevait ce vendredi 23 mai, l'équipe bénévole de la Prévention routière, avec la collaboration de la Municipalité, représentée par Mme Béharelle, adjointe aux affaires scolaires et Mr Lembré, adjoint pour la sécurité civile.
Les élèves de CM1 et de CM2 ont écouté attentivement les conseils vidéo relatifs à la sécurité et pratiqué la piste de maniabilité "vélo" c'est à dire: circuler entre des quilles, accéder à un rond-point, passer sous des portiques, rouler d'une main pour prendre un objet et le reposer, emprunter une passerelle étroite et s'arréter devant un obstacle.
Chacun effectua deux passages d'entraînement et un passage noté, tous ont reçu le certificat de maniabilité, les quatres premiers pourront participer au challenge départemental de la Prévention routière, dôté de nombreux lots, le 18 juin, à Anzin saint Aubin. Les enfants de CM2, emmenés par Mme Delaval et des parents d'élèves ont pu appliquer l'après midi, les conseils appris le matin, au cours d'une ballade "cyclo" de 10 km.
La Municipalité participe activement, au travers diverses actions, à la sécurité des habitants, la Prévention routière fut chaleureusement remerciée et rendez vous est pris pour 2015.