MUSIQUE SANS FRONTIÈRE AVEC L’ENVOL DE LA PASTOURELLE EN POLOGNE

CHANTER ET VOYAGER, DEUX ACTIONS CONJUGUÉES CETTE ANNÉE PAR LES CHORISTES, QUI APRÈS LA BELGIQUE, ONT MIS LE CAP VENDREDI 16 OCTOBRE SUR CRACOVIE, POUR UNE ESCAPADE MUSICALE ET TOURISTIQUE.
 
L’IDÉE A PRIS CORPS GRÂCE À NOTRE AMI CHORISTE HENRY KIÉPURA QUI A OBTENU LES COORDONNÉES DE LA CHORALE « CAMÉRATA », DIRIGÉE PAR ISABELA SZOTA.
NOUS Y AVONS VU L’OPPORTUNITÉ DE VISITER LE CAMP D’AUSCHWITZ, ET D’Y CHANTER, AFIN D’HONORER UN DEVOIR DE MÉMOIRE. EN EFFET, NOTRE CHORALE COMPTE QUELQUES GARDES D’HONNEUR DE ND DE LORETTE, FAISANT PARTIE DE NOTRE VILLAGE. UN GRAND MOMENT D’ÉMOTION AUX PORTES DU CAMP, QUAND LES VOIX SE SONT ÉLÉVÉES POUR INTERPRÉTER FREEDOM, SIGNORE DELLE CIME, SUIVIES D’UN VIBRANT AVE MARIA DE SCHUBERT, SOLO DE NOTRE CHEF DE CHŒUR ANNE-JULIE.
             
UNE ÉMOTION RENFORCÉE POUR NICOLE, L’UNE DES CHORISTES, TOUCHÉE DANS SES RACINES FAMILIALES : « MON PÈRE FUT L’UN DES PREMIERS RÉSISTANTS DÉPORTE AU DÉBUT DE LA GUERRE, IL FIT PARTIE DU RESEAU DE LA VOIX DU NORD, IL S’EST ETEINT, ALORS QUE J’ETAIS ENCORE TRES JEUNE, DANS UN CAMP AUJOURD’HUI DISPARU, PRÈS D’AUSCHWITZ »
             
LES 50 CHORISTES, ONT FAIT RÉSONNER LEURS NOTES ÉGALEMENT DANS LA MAGNIFIQUE CATHÉDRALE SOUTERRAINE, CREUSÉE À 300 METRES SOUS TERRE, DANS CETTE MINE DE SEL DE WIELICZKA, INSCRITE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO.
             
LE POINT D’ORGUE FUT LA RENCONTRE AVEC LA CHORALE POLONAISE "CAMERATA" POUR UN CONCERT COMMUN DONNÉ LE SAMEDI SOIR AU KAMPUS DE WIELICZKA.
             
APRÈS AVOIR CHANTE LA MESSE DOMINICALE À LA CATHEDRALE DES « BERNARDINS » DE CRACOVIE, LE DIMANCHE APRES MIDI A ETE CONSACRE À LA VISITE DE CETTE TRÈS BELLE VILLE, SOUS UN SOLEIL ECLATANT, CE QUI A PARACHEVE CETTE BELLE EXPERIENCE PARTAGEE DE 4 JOURS, OU LES CONJOINTS NON CHORISTES AINSI QUE MONSIEUR ANDRE DELORY, MAIRE HONORAIRE, ET MADAME, ONT PU PRENDRE PART.
             
IL VA SANS DIRE QUE LES CHORISTES POLONAIS SERONT RAVIS DE REPONDRE À L’INVITATION DE VENIR EN FRANCE, BELLE OCCASION DE RENFORCER L’AMITIÉ ENTRE LES PEUPLES.
             
VOUS AIMEZ CHANTER ? VENEZ REJOINDRE : LE « CHŒUR LA PASTOURELLE » ET PARTAGER LE PLAISIR DE CHANTER ENSEMBLE, DANS L’AMITIE ET LA CONVIVIALITE.
NOUS SERONS HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR LE MARDI,
JOUR DES RÉPÉTITIONS DE 18H30 à 20H30 SALLE de L’AMITIÉ
CONTACT : MICHEL PIERUCCI 03 21 52 28 57