Le 100 ème jour d'école

 
  Pour la première fois, les enseignants du cycle 2 ( Me Michiels, classe des Grande Section - CP, Me Noulette, classe des CP - CE1 et M Rouziau, classe des CE1) de l'école primaire du parc ont célébré le 100ème jour d'école.  
   
 
Cette démarche pédagogique mise en place dès la rentrée permet de nombreux apprentissages et instaure une dynamique et un enthousiasme auprès des écoliers.  
 
 
Chaque enseignant s'est approprié le projet en mettant en place un tableau des nombres ( lecture, écriture des nombres en chiffres et en lettres), en décomptant le nombre de jours d'école : on utilise le calendrier, on ajoute un euro par jour d'école ( utilisation de la monnaie, échange de pièces contre des billets...)...  
   
 
Mercredi 18 Février, c'était le 100ème jour d'école :
 
chaque classe avait préparé des activités pour célébrer le 100ème jour d'école : réalisation de diverses collections d'objets ( 100 bonbons, 100 grains de riz,...), écrire 100 mots, fabrication des lunettes du 100ème jour, trouver des opérations dont le résultat est égal à 100, réalisation de dessins en joignant 100 points...  
 
  Les CE1 ont mis en place plusieurs défis : préparer 100 crêpes pour récompenser les élèves qui participaient aux 100 tours de cour de récréation.  
   
 
Les participants et les gourmands furent très nombreux et cette journée fut un vrai succès.
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux défis...