Remise médailles aux charitables - 2015

 
Jean-Marie BAR, nouveau Doyen de la confrérie des Charitables
 
  .          
À l’occasion de la traditionnelle remise de décorations aux charitables de Saint-Éloi, chaque 1er dimanche de décembre, Francine DELFORGE, dont le mari Odulfe a été Doyen de 2005 à 2015, a transmis le flambeau à Jean-Marie BAR, nouveau vénérable Doyen de la Confrérie des Charitables d’Hinges.
             
Né à Hinges, il est entré dans la Confrérie à l’âge de 16 ans en 1964, soit déjà 51 années de service.
Le Vénérable Doyen Jean-Marie BAR a été Mayeur en 1988, puis prévôt et trésorier depuis 2005. Il est également conseiller municipal depuis 1989 et délégué du Souvenir Français depuis 2011.
Auparavant, Madame Corinne LAVERSIN, Maire,, avait déposé, au nom du conseil municipal, une composition florale sur la tombe d’Odulfe DELFORGE, en présence de sa famille et des Charitables.
             
Ensuite Madame la Maire, ainsi que Stéphane SAINT-ANDRE, député, Emmanuelle LEVEUGLE, conseillère départementale, Gilbert DESRAMAULT, délégué de la Société d’Encouragement Au Bien (SEAB) du Pas-de-Calais, avec le nouveau Doyen, Jean-Marie BAR ont procédé à des remises de médailles de la SEAB pour services rendus à :
  - Alain DELAHAYE et Henri KIEPURA (10 ans),
  - François LETOQUART, Lucien DEWITTE, et Davy DUBOIS (5 ans).
  - Patrick DELBECQUE et ROLAND COLLE, nouveau Confrères ont reçu la médaille de Saint - Eloi.
 
Enfin Yvonne BRASME, veuve d’un précédent Doyen, a remis à la municipalité une statut de Charitable, entièrement faite à la main, qu’elle détenait chez elle depuis de nombreuses années.
 
Les 34 charitables de la confrérie ont ensuite participé à leur annuel repas, salle de l’Amitié.