Projet immobilier "Pas de Calais Habitat "

  Le Conseil municipal envisage un projet immobilier sur le territoire de la commune, sur des terrains repris au cadastre section 30NA (parcelles AR 23-50-51-55-56-57-58-59-60-61) d’une superficie de 35049 m2 appartenant à divers propriétaires.
Ce projet immobilier comprendra : du logement locatif, en accession à la propriété, des lots libres de constructeurs ce qui permettra aux jeunes de la commune d’ y habiter à des prix abordables. L’aménagement de ces terrains ainsi que la construction des logements sont confiés à "Pas de Calais Habitat".
La maitrise foncière est attribuée à "Pas de calais Habitat" qui réalisera les acquisitions par voie amiable.
Dans un premier temps, un dossier de déclaration d’utilité publique sera mis en place par la société.

( réunion du conseil municipal du 26.5.05 )

Futur accès du lotissement :

 
   
   
   
   
   
   
             
             
   
   
             
   
   
             
  Lors de sa réunion du 03 Avril 2007, le conseil municipal a décidé de nommer ce lotissement "Résidence les Hirondelles".  
             
  Extrait du CM du 16. 12. 2008:        
             
 
Travaux de renforcement du réseau d’eau potable rue de Béthune  
             
 
Monsieur le Maire informe l’assemblée que des travaux de renforcement du réseau d’eau potable rue de Béthune débuteront début janvier. Ils permettront notamment d’alimenter le lotissement.
 
             
             
 
Lotissement rue de Béthune/rue Neuve par Pas-de-Calais Habitat  
             
 
Monsieur le Maire informe l’assemblée que le permis d’aménager est à la signature du Préfet depuis début octobre et qu’il devrait être retourné en mairie pour la fin de l’année normalement avec un avis favorable.
 
             
             
25 Septembre 2009
 
             
  Depuis quelques jours, les travaux de terrassement et la pose de quelques jalons permettent de deviner l'implantation de cette nouvelle zone d'habitation perchée sur un plateau à la vue panoramique. Deux voies d'accès faciliteront la circulation des véhicules, l'une reliant la rue de Béthune, l'autre débouchant sur la rue Neuve. Les 47 parcelles seront réparties équitablement en trois formules différentes : logement locatif, accession à la propriété, lots libres de constructeurs.