BOULE DE POILS ET D’AMOUR

  Voici le retour en image de la manifestation canine du samedi 3 et dimanche 4 octobre, en l’honneur du magnifique BEARDED COLLIE.
Ce chien, originaire d’Ecosse est utilisé avant comme berger. Sa taille d’environ 55 cm peut impressionner mais pour autant son caractère adorable et docile, ne nous laisse pas sans émotions…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
 
Un grand bravo à ANGIE et sa propriétaire Marie Christine TRINEL,
qui a reçu le diplôme - Excellent en régionale d’élevage à Hinges et un
tonnerre d’applaudissent pour son « pas de deux » à la fin du spectacle.
         
 
Angie le samedi - concours d'agility...
Dimanche en toute beauté...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
             
 
Obé Rythmée
Avec sa propriétaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
         
 
Samedi 3 octobre - Campionnat de race d'agility
             
  Dérivée des épreuves de jumping équestre, l'agility est une discipline qui consiste à faire évoluer un chien, sans laisse ni collier sur un parcours constitué de différents obstacles. L'agility est une course de vitesse mais requiert aussi beaucoup d'adresse. Chaque faute, chaque seconde écoulée au delà du temps fixé sont pénalisées. C'est la discipline où le chien a le plus de plaisir. La plus grande connivence entre le chien et son maître.
             
 
             
 
             
 
             
 
   
 
Dimanche 4 octobre - Régionale d’élevage: jugement, TAN, confirmation
             
 
             
 
             
 
             
 
             
 
... Et le gagnant est ...
 
 
             
 
Démonstration Agility, Obé rythmée, Obéissance
             
  Le travail sur troupeaux :
Longtemps réservé aux seuls bergers professionnels, les concours sur troupeaux s'ouvrent à présent aux amateurs désireux de faire travailler leurs races bergères sur leurs aptitudes naturelles. La plupart des concours se font sur moutons mais à l'entraînement ou en démonstration on peut utiliser des oies ou des canards. Ces concours se divisent en 2 types : les ""spéciaux border"", réservé aux Borders collies, la race la plus utilisée dans le monde, et les concours inter-races, plus particulièrement développés en France, berceau de grandes races bergères : Beauceron, Briard, Picard, Berger des Pyrénées. En Allemagne des concours sont réservés au Berger Allemand. Le but des épreuves est de mettre le couple maître-chien dans des conditions les plus proches possibles du travail réel, avec entrée et sorties d'enclos, passages rétrécis, croisement de véhicule, stop obligatoire etc.
             
  TANIA          
             
 
             
 
             
 
... et après tout ...
             
 
             
 
             
 
Comité des Fêtes