Atelier théâtre

Soirées théâtrales de l'Amicale Laïque 2017  
   

367 spectateurs pour l‘ensemble des 4 spectacles des Théâtrales 2017, contre plus de 600 en 2016 et en 2015 : désaffection ? saturation d'évènements ? problèmes de communication ? météo ? Faites nous connaitre votre ressenti, c'est a ce prix que nous ferons toujours mieux pour vous !

367 spectateurs, néanmoins ravis par les spectacles qui leur ont été proposes, qu'il s'agisse de ceux des 4 groupes de jeunes comédiens avec un satisfecit pour chacun et un tout particulier pour la prestation de nos 6 comédiennes ados. Nous mettrons tout en œuvre afin de leur faire reproduire leur performance dans les communes voisines et amies. Satisfecit également pour les 2 représentations des comédiens adultes. Apres les affres connues au second semestre 2016, nous avons réussi a rassembler 7 comédiens dont 4 débutant(e).

s et une jeune comédienne issue du groupe des ados des 2 années précédentes. Bravo à eux, le pari n'était pas gagné d'avance, mais maintenant nous ne les lâcherons plus ! Un travail de toute une saison, un travail de toute une équipe, savamment orchestre par nos metteurs en scène : Anne, Magali et Marine, assistées par nos régisseurs : Barbara, Céline, Frédérique, Alexandre, Éric, Nicolas et Olivier. Et puis n'oublions pas nos 2 bénévoles, Fadma et Marie Thérèse, rescapées d'une espèce devenue rare, menacée et en voie d'extinction, omni présentes aux entrées, au bar, a la caisse etc pendant ces 3 journées !

 
BRAVO à toutes et à tous - A bientôt  
   
   
 
   
 
   
   
Soirées théâtrales de l'Amicale Laïque 2016
 
   
73 comédiennes et comédiens, âgés de 7 à 69 ans, 1 metteur en scène, 6 régisseurs à la technique, 3 fées du maquillage, accompagnées par quelques mamans ont permis de mettre en œuvre et de présenter les Théâtrales estivales 2016, qui ont rassemblé environ 500 spectateurs au cours des 4 représentations du 03 au 05 juin. N’oublions pas les bénévoles qui ont également apporté un concours non négligeable à la préparation de la petite restauration, à la tenue du bar, à la vente des barbes à papa et autre pop-corn.
Cette manifestation culturelle annuelle, désormais devenue incontournable que sont Les Théâtrales clôturait une saison riche en évènements extérieurs :
• 19 septembre2016 « La salle de bain » à Loos en Gohelle au profit de l’association Kabé Bénin,
• 15 novembre 2016 « Un beau salaud » à Eecke au profit du CCAS de la commune,
• 6 décembre 2015 « Qui ché qui buque à l’porte » à Hinges, théâtre patoisant au profit de l’AFM Téléthon 2015,
• 23 janvier 2016 « Un beau salaud » en soirée de gala à l’Espace Culturel de Barlin au profit de l’association « Sur la route de Léna »,
• 06 février 2016 « La salle de bain » à Annezin au profit des actions de la commune,
• 28 février 2016 « Qui ché qui buque à l’porte » au Centre Evasion de Noyelles sous Lens au profit de l’association Nénuphar, association d’aide aux personnes atteintes d’un cancer,
• 19 mars 2016 « Un beau salaud » à la salle Lemaître de la médiathèque de Lapugnoy au profit du CCAS de la commune.
Cette saison fut aussi lourde en émotions et en énergie dépensée pour maintenir à flot un bateau que certains s’ingéniaient à faire tanguer dangereusement. Fort heureusement l’activité théâtre de l’Amicale Laïque « La Persévérance » a ouvert la saison 2016 2017 avec ses 5 ateliers-théâtre coachés par 2 animatrices/metteurs en scène : 2 pour les débutants et jeunes, 1 pour les pré-ados, 1 pour les ados et 1 pour les adultes.
Pour débuter cette saison 2016-2017, l’atelier théâtre ados se produira dans le cadre de la Semaine Bleue et vous donne rendez-vous à la médiathèque de Lapugnoy – salle Lemaître - le samedi 15 octobre 2016 à 16 h 00 pour la représentation de sa création collective « Question de vie ou de mort »..
 
   
 
 
   
Soirées théâtrales de l'Amicale Laïque 2013
 
 
600 SPECTATEURS AUX THEATRALES DE L'AMICALE LAIQUE !!!!!
 
   
 
 
   
   
Soirées théâtrales de l'Amicale Laïque 2012
 
Assurance-Vie
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
       
       
       
    Soirées théâtrales de l'Amicale Laïque ( mai 2009)  
 
D'année en année, toujours plus nombreux, vous prenez un réel plaisir à assister aux représentations de l'Atelier Théâtre de l'Amicale Laïque d'Hinges.

Votre présence, vos rires, vos applaudissements, vos acclamations, vos commentaires, vos critiques sont pour nous autant d'encouragements à poursuivre l'aventure, à nous surpasser pour votre bonheur et aussi le nôtre !

 
   

Comme vous pouvez l'imaginer, nous souhaitons élargir et diversifier notre répertoire, aussi nous aspirons à accueillir de nouveaux comédiens, femmes, hommes.. de 17 ans à ….. qui, quelles que soient leurs motivations, sont attirés par les planches.

Un « plateau » vit par ses comédiens, mais aussi grâce au concours de son équipe technique (décors, éclairages, son....)

Ensemble, pour un même projet, découvrons une activité qui devient vite. . . . . . . . . une passion !

 
RENDEZ VOUS
dans les colonnes de « La Gazette des Baudets »
du mois de septembre prochain
 
       
   
Mai 2008
 
   
 
       
    Novembre 2008  
       
   
 
       
       
       
       
       
       
       
       
             
             
  Amicale Laïque