LES PARCOURS DU COEUR 2011

Bravo !
Et merci à tous !

             
 
Le dimanche 3 avril, l'Amicale Laïque « La Persévérance »,
le Comité des Fêtes d'Hinges et l'association « Jazz Attitude »
ont mobilisé leurs énergies pour contribuer à l'organisation de
la 36ème édition du parcours du cœur.
 
         
             
Cette manifestation a permis de réunir 110 personnes ravies de se regrouper dans les activités physiques proposées. Participants et organisateurs ont bénéficié des conseils et des démonstrations des gestes de prévention et de traitement de l'arrêt cardiaque par des équipes médicales et paramédicales du secteur libéral et du secteur public dont une équipe du SMUR de Béthune et de la Protection Civile.
             
Cette manifestation était, pour le comité organisateur, une "première" après plus de 10 ans d'absence sur cette action. Elle a permis de collecter grâce à la générosité de chacun la somme de 150,00 € au profit de la Fédération Française de Cardiologie.
   
   
Nous remercions tous les participants, tous les bénévoles, la Municipalité d'Hinges, le personnel communal et l'ensemble de nos partenaires :
- Monsieur le Docteur Jean François BROUSSE,
  - Madame Marie Laure BALLY, Infirmière,
  - Mesdemoiselles Noémie LADEN et Pauline HUGUENIN, élèves infirmières à Saint Venant
  - l'association Collège des Urgences – SMUR de Béthune, pour sa présence, ses informations, ses conseils et ses démonstrations,
  - les vergers de Mesplaux à Locon et la maison Masse à Lestrem pour leurs dons des fruits distribués au cours de la manifestation,
  - l'agence de Béthune du Crédit Mutuel Nord Europe et Artois-Com pour leur contribution à la distribution de petits lots.
   
   
   
  Les Evenèments 2011